17 juin 2006

Nos amies les Limules.

Chers amis de la science, j'ai fait une découverte incroyable qui va boulverser le fonctionnement de nos modes de vies et, surtout, notre relation avec le monde animal aquatique : la Limule. Tout un chacun dira " le chien est le meilleur ami de l'Homme ", et bien j'ai trouvé de quoi mettre au tapis ce vieil adage complètement désuet, et de quoi redonner de l'espoir à toute vie de famille en perte de bonne humeur. La limule est animal vif, agréable, tendre et plein de ressources surprenantes, qui sera donner à votre existence une sensation de bien être profond grâce au bonheur partagé avec cette petite bête chaleureuse. Grâce à l'étude du professeur Arlinas et moi-même, en ce qui concerne l'évolution en milieu humain de la Limule, nos expériences ont démontré ( attention passage philosophie : l'Expérience peut elle démontrer quelque chose ? ) que cette nouvelle arrivante parmi la faune connue du commun des mortelles était très économique, et surtout s'adapte à tout environnement. Il suffit de la nourrir d'un peu de trèfle à quatre feuilles, de lui faire un sourire par ci par là, et votre limule carbure à grandes eaux : elle sera même capable de faire du trois-fois-l'aquarium en compétition si vous l'entraînez un peu. En bref, c'est une nouvelle source de plaisir pour tout le monde ( et oui, même les enfants peuvent adopter une limule sans problème dès lors qu'ils ont atteint l'âge de raison - je tiens à préciser que l'adulte n'a pas forcément atteint cet âge - ) et que la Limule s'intégrera parfaitement avec votre décoration d'intérieure, qu'elle soit baroque, classique, new style ou encore un peu rétro.

014_20morphologie_20limule1

Une fois l'animal décédé, n'oubliez pas de conserver sa coquille car cela porte bonheur, et si jamais vous avez trop de peine pour cela, n'hésitez pas à l'envoyer à l'association " Limule Internationale, pour la sauvegarde des coquilles " qui se chargera de l'offrir à une famille qui n'a pas eu la chance d'avoir une Limule.

Pour conclure, je vais vous présenter ma propre Limule, elle s'appelle Agathe, et elle m'a été offerte par le professeur Arlinas en personne lors d'une soirée un peu mouvementée aux alentours du plan-d'ow (vous savez cet endroit où on a joué au Football comme des malades ôÔ ?). Quelques photos pour être plus concret...

limule

Posté par Sacripan à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Nos amies les Limules.

    Argh, oune limoule. Et en plous elle s'apelle agatheuuuuu. Quoi demander de plous?

    Plus serieusement, je m'injurge contre tous les pecheurs de limule. La limule est un être noble, beau et précieux. Si vous ne les sauvegardez pas, les limules un jour se vangeront. Elles appeleront par ondes cosmiques leurs ancêtres limules (vous vous rappelez des méchants extra terrestres dans Independance Day? Et bien les mamans limules ressemblent un peu à ça) et vous vous ferez peter la gueule.
    Aussi adhérez a la secte des limules, ce qui vous garantira paix, amour, bonheur, santé, longévité, et tarif réduit pour toutes entrée achetée à l'aquarium de Croupi-sur-mer.
    L'adhésion de 1256,0003 Euros n'est qu'une simple formalité qui vous sépare encore de l'ataraxie limulienne absolue. Alors qu'attendez vous?

    Posté par Professeur Arlie, 17 juin 2006 à 11:26 | | Répondre
Nouveau commentaire